Sept décennies d’existence

La Sarl CSEE Alger est installée en Algérie depuis 1946, à l’origine en tant que succursale de la société anonyme française (CSEE France). Elle a, à ce titre, participé à la réalisation de plusieurs projets avec la Sonatrach, les ministères de la Défense, des Postes et Télécommunications, ainsi que plusieurs wilayas.

En 2003, la CSEE France devenue «CS Communication et Système», a transformé la succursale en EURL de droit algérien et dont le capital est détenu à cent pour cent par CS France.

En 2004, des partenaires algériens rachètent les cent pour cent des parts sociales détenues par CS France dans CSEE Alger qui, de ce fait, devient Sarl CSEE Alger, de droit algérien. La nouvelle entité participe pleinement au programme gouvernemental ambitieux de développement et de modernisation du rail en Algérie, particulièrement dans le domaine de la Signalisation, des Télécommunications et de l’Energie, avec au final, d’excellentes performances enregistrées.

La Sarl CSEE Alger s’appuyant sur la confiance renouvelée de ses partenaires, appréhende ainsi l’avenir avec optimisme et sérénité.

Innovation, Fiabilité et Performance

La Sarl CSEE Alger est un partenaire expérimenté en matière de signalisation ferroviaire, télécommunications, et énergie sur le marché algérien. Nos prestations de services se traduisent par le montage, l’installation d’équipements électriques et électroniques, et la maintenance curative et préventive de ces derniers.

Sécurité et Qualité constituent le binôme de notre démarche professionnelle qui puise son efficacité sur la confiance bâtie de longue date entre l’exploitant historique du réseau ferroviaire algérien SNTF, et notre société. Cette efficacité puise également ses racines dans les relations étroites que nous avons avec nos partenaires et fournisseurs de premier ordre: THALES (France), BOMBARDIER Transportation (Italie), ABB.

La Proximité avec notre clientèle, établie grâce à l’écoute de leurs besoins et l’assistance que nous leur fournissons, garantissent enfin cette durabilité dans la qualité de service recherchée par tous les managers soucieux de la pérennité de leurs investissements.

Un partenaire en constante recherche d'excellence

Les activités de la Sarl CSEE Alger sont orientées essentiellement vers l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements de:

  • La signalisation.
  • Les télécommunications.
  • L’énergie.
  • La sécurité (anti-intrusion, contrôle d’accès).

La Sarl CSEE Alger est toujours à l’affût des nouvelles technologies afin d’aider à porter les structures et dispositifs de sécurité du réseau ferroviaire algérien au plus haut niveau de fiabilité possible.